Vidéos Buzz — Interdit d’accès à la Mosquée de Touba: Les Révélations de Cheikh Bara Ndiaye

Lors de la récente visite du président Bassirou Diomaye Faye à la Mosquée de Touba, Cheikh Bara Ndiaye a suscité une controverse en ne pouvant accéder au lieu saint. En réaction, il a exprimé les motifs selon lui et a profité de l’occasion pour commenter la nomination du premier gouvernement par le nouveau président. (Suite après la pub.)

Cheikh Bara Ndiaye a partagé ses analyses sur les raisons pour lesquelles certains ministres ont été choisis, selon lui. Il a examiné en détail les nominations clés, fournissant une perspective éclairante sur le choix du ministre de la Justice, Ousmane Diagne, ainsi que sur celui d’autres ministres. (Suite après la pub.)

Toutefois, l’élément le plus marquant de son intervention a été son examen critique de l’ancien ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang. Il a particulièrement pointé du doigt des aspects problématiques de la passation de service effectuée par ce dernier. Cheikh Bara Ndiaye accuse également Mame Mbaye Niang d’avoir déplacé les bureaux du ministère qui lui avait été confié de Diamniadio aux Almadies, le chroniqueur a même avancé une somme de plusieurs millions par mois pour la location. Cependant, aucune preuve n’a été fournie par Cheikh Bara Ndiaye. (Suite après la pub.)

Par ailleurs, Cheikh Bara Ndiaye a également défendu les propos polémiques de Monsieur Birame Souleye DIOP, Ministre de l’Énergie, du pétrole et des Mines, concernant la lutte, tout en exprimant ses critiques sur le fonctionnement de ce sport traditionnel au Sénégal. (Suite après la pub.)

En outre, Cheikh Bara Ndiaye n’a pas manqué de faire un clin d’œil au nouveau gouvernement en exprimant son désir de diriger la CNG, l’organisation chargée de la lutte traditionnelle au Sénégal. Avec son humour habituel, il a également raillé les lutteurs et le fonctionnement de la lutte. (Suite après la pub.)

Alors, nous devons préciser que rien ne prouve les déclarations de Cheikh Bara Ndiaye et qu’elles doivent être considérées avec prudence, car leur véracité n’a pas encore été établie. (Suite après la pub.)

N’hésitez pas à visionner la vidéo ci-jointe pour avoir plus de détails sur les analyses de Cheikh Bara Ndiaye. (Suite après la pub.) – Ben Sambe, Blogueur, Chroniqueur, Webmaster et Community Manager.

x

Vous aimerez aussi...