Cette dermatologue tacle sévèrement Mame ndiaye savon ak diay kat khéssal «ils doivent être @rrêter»

Dans une interview poignante diffusée sur une WebTV, une éminente dermatologue expose les conséquences tragiques de la dépigmentation artificielle au Sénégal. Elle met en garde contre les dangers mortels de cette pratique, illustrés par des cas de décès et de complications, principalement chez les femmes, mais touchant également les hommes, notamment à travers le développement de cancers de la peau. (suite après la pub.)

La dermatologue pointe du doigt les « pseudo-chimistes » qui fabriquent des produits chez eux sans formation ni régulation adéquates, contribuant ainsi à l’ampleur du problème. (suite après la pub.)

En appelant à l’action, la dermatologue exhorte le ministère de la santé et le ministère de l’éducation à intervenir de toute urgence pour mettre fin à cette crise de santé publique. Elle met également en lumière l’impunité dont bénéficient certaines femmes qui fabriquent, commercialisent et exportent même ces produits dangereux, soulignant le besoin crucial d’une réglementation stricte. (suite après la pub.)

Cette interview est bien plus qu’un avertissement ; c’est un appel pressant à la sensibilisation et à la prise de mesures concrètes. Aidez-nous dans la lutte contre la dépigmentation artificielle en partageant et visionnant la vidéo. – Ben Sambe, Blogueur, Chroniqueur, Webmaster et Community Manager.

x

Vous aimerez aussi...