« Mbour : Des Corps Repêchés Après un Nouveau Drame de l’Émigration Clandestine »

Au large des côtes sénégalaises, près de Mbour, une tragédie de l’émigration clandestine secoue la nation. Le 8 septembre 2024, une pirogue transportant plus de 150 passagers en direction des Îles Canaries a fait naufrage, causant la mort d’au moins 26 personnes. Cet événement, encore trop fréquent, met en lumière les périls mortels auxquels s’exposent des milliers de jeunes en quête d’un avenir meilleur en Europe. (Suite après la publicité.)

Advertisements

Le capitaine de l’embarcation, soupçonné d’avoir organisé ce voyage illégal, a été arrêté le 9 septembre par la division nationale de lutte contre le trafic des migrants. Selon les autorités, il aurait embarqué des passagers moyennant des sommes allant de 450 à 600 euros. Pour le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, ce drame est le reflet d’une « hémorragie » qui vide la ville de sa jeunesse, malgré des efforts répétés de sensibilisation des communautés locales. (Suite après la publicité.)

Advertisements

Les images poignantes de l’intervention des sapeurs-pompiers, repêchant les corps sans vie dans les eaux troubles de l’Atlantique, révèlent l’ampleur de cette crise humaine. À ce jour, seulement 24 survivants ont été secourus, tandis que des dizaines d’autres restent portés disparus. Le désespoir des familles et l’impuissance des autorités face à ce phénomène rendent la situation d’autant plus tragique. (Suite après la publicité.)

Advertisements

Ben Sambe : Blogueur, chroniqueur, webmaster et community manager.

Advertisements
x

Vous aimerez aussi...