Le ministre El Malick Ndiaye a un gros problème , Cheikh Ousmane Touré pointe du doigt…

Le ministre El Malick Ndiaye fait face à de graves défis dans son secteur, comme le souligne le chroniqueur Cheikh Ousmane Touré. (Suite après la publicité.)

Advertisements

Cheikh Ousmane Touré exprime sa compassion pour le ministre, déplorant la fréquence des accidents mortels, avec presque un décès tous les deux jours dans le secteur des transports. Il critique sévèrement l’administration, en particulier la gestion des visites techniques, s’interrogeant sur la manière dont certains véhicules parviennent à obtenir les papiers nécessaires malgré leur état déplorable. Il aborde également la dégradation des routes, la faible visibilité, et pointe la responsabilité de l’État dans ces problématiques. (Suite après la publicité.)

Advertisements

M. Touré rappelle qu’à la nomination d’El Malick Ndiaye, il avait prédit que le ministre risquait d’abandonner s’il n’était pas suffisamment courageux, étant donné qu’il héritait d’un secteur gangrené par le lobbying. Il souligne que les transports sont dominés par des lobbies puissants qui savent mettre la pression sur les autorités, surtout quand celles-ci craignent de perdre un électorat potentiellement affilié aux transporteurs. (Suite après la publicité.)

Advertisements

Enfin, Cheikh Ousmane Touré avance des propositions pour résoudre ces problèmes, que vous pouvez découvrir en visionnant la vidéo de l’article. Ben Sambe : Blogueur, chroniqueur, webmaster et community manager.

Advertisements
x

Vous aimerez aussi...