Ahmed Khalifa Niasse Fait une Déclaration Choc : « Sonko may nako Adji SARR »
Dans une affirmation qui risque de faire grand bruit dans le paysage médiatique et la scène politique sénégalaise, Ahmed Khalifa Niasse, éminent homme politique, homme d’affaires et chef religieux, a déclaré que « Sonko may nako Adji SARR ». Cette déclaration, diffusée par la Web TV Opinions Libres de Pape Makhtar Diallo, a attiré une attention considérable en cette nuit de Gamou, et ce, pour des raisons hautement controversées. (Suite après la publicité.)
Issu de la prestigieuse famille Niasse de Kaolack, Ahmed Khalifa Niasse est connu pour ses prises de position audacieuses et souvent controversées dans les domaines religieux et politiques. Sa récente affirmation a provoqué un choc considérable et une vague d’indignation parmi les internautes. (Suite après la publicité.)
La mention d’Adji Sarr dans les propos de Dr Niasse est particulièrement explosive. Adji Sarr est tristement célèbre pour avoir accusé Ousmane Sonko, alors leader incontesté de l’opposition, de viol. Cette accusation a déclenché une crise politique majeure au Sénégal, entraînant des manifestations, des drames regrettables, et des répercussions profondes sur la société, la politique et la sécurité du pays. (Suite après la publicité.)
Pour ajouter à la polémique, Dr Niasse a également suggéré qu’il serait pertinent d’envisager des élections présidentielles anticipées. Selon lui, de nombreux électeurs ayant soutenu Bassirou Diomaye Faye, l’actuel président et numéro deux du parti Pastef de Sonko, auraient en réalité préféré voter pour Sonko, mais ont été empêchés de le faire en raison des circonstances, notamment le rejet de la candidature de ce dernier, que certains observateurs attribuent à l’acharnement du régime en place contre l’opposant. Ben Sambe : Blogueur, chroniqueur, webmaster et community manager.