2 minutes 3 semaines

La procédure visant à lever l’immunité parlementaire du député de « Takku Wallu », Mouhamadou Ngom, surnommé Farba Ngom, progresse au sein des différentes structures de l’Assemblée nationale.

Advertisements

Suite à la réunion de la Conférence des présidents, qui a annoncé, mardi dernier, la création d’une commission ad hoc, « les membres de la Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains sont convoqués pour une réunion le jeudi 16 janvier 2025 à 17 h 00 », selon une note officielle transmise hier à la rédaction. Le document précise que les membres de cette commission devront « analyser le projet de résolution portant sur la constitution de la commission ad hoc chargée d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Mouhamadou Ngom ».

Advertisements

Cette première réunion, avant la séance plénière prévue pour vendredi, portera sur la désignation des membres de la commission ad hoc. Ce sera le début des travaux de cette commission, qui se penchera sur le dossier envoyé par le ministre de la Justice concernant Farba Ngom. Après avoir entendu le député ou son représentant, la commission produira un rapport qui sera soumis au vote en plénière, pour décider de la levée ou non de l’immunité parlementaire de l’élu maire d’Agnam et responsable de l’organisation et de la mobilisation de l’Alliance pour la République (Apr). Par Ben Sambe : Blogueur, chroniqueur, webmaster et community manager.

Advertisements

x
Advertisements